Je suis Julie Couëron, praticienne ayurvédique.

J’ai découvert l’Ayurveda à la sortie de mon adolescence. Une pratique qui m’a beaucoup apporté tant sur le plan physique qu'émotionnel surtout à cet âge. Mais à 20 ans, je rêvais d’une vie conforme aux codes de la société. J’ai donc continué ma route vers une école de communication, pour intégrer pendant 10 ans les plus grandes agences de publicité.

Cette vie était trépidante mais j ai vite eu besoin de moyens pour me nettoyer du stress. L’Ayurveda et le Yoga ont été des évidences ! Une pratique de yoga quotidienne et des excursions chez des thérapeutes ayurvédiques. Ca a été le début d‘une grande passion ! De la lecture de livres aux retraites en passant par des voyages en Asie, cet art de vivre faisait pleinement partie de ma vie !

Et puis il y a 3 ans, j’ai décidé de passer à l’action et de m’investir dans la pratique de l’Ayurveda.
J’ai suivi des études d’Ayurveda sur 3 années où j’y ai appris à identifier les déséquilibres selon les techniques ayurvédiques , à recommander une hygiène de vie ayurvédique personnalisée (alimentation, naturopathie, épices ) et à masser. Je complète ma pratique par des stages en cliniques ayurvédiques en Asie et je m’enrichi d’autres spécialités.
Je donne des consultations en cabinet depuis maintenant 1 an.

FORMATIONS :


  • Educatrice de santé selon l'Ayurveda - Ayurveda&Conscience
  • Massage Abhyanga et Massage au bol Kansu - Ayurveda&Conscience
  • Formée à la ventouse thérapie: Méthode Ventouse à sec - Ayurveda&Conscience